Draveil en FFVB : le projet se concrétise !

Après cela, il nous a paru nécessaire, voire vital de redonner un bon coup de boost à la section en ressortant des cartons cette fameuse idée de retour en FFVB presque écartée après les soucis rencontrés par l’équipe masculine à la mi-saison.

L’intérêt d’un tel retour est évidemment multiple : d’une part, en Essonne, la FFVB attire bien plus les 15-30 ans que l’UFOLEP Volley. Or, dans l’optique de rajeunir l’équipe 6x6 masculine et reformer une équipe féminine à Draveil, ce point est essentiel. D’autre part, cela permettra de redonner une véritable motivation à nos joueurs de 6x6 qui sont la vitrine du club en Essonne, dans le sens où le challenge sportif est là. Contrairement à l’UFOLEP où la Départementale 1 dans laquelle ils évoluaient était la marche la plus haute, la FFVB offre des niveaux Régionaux auxquels tenteront d’accéder nos deux équipes 6x6.

Oui, vous avez bien lu : 2 équipes ! En effet, aussitôt notre projet dévoilé, nous avons appris l’intérêt de plusieurs joueuses des environs pour celui-ci. On a aussi vu renaître un petit regain de passion dans les yeux de certaines de nos anciennes joueuses, et la première prise de contact a semble-t-il été excellente. L’affaire est à suivre mais semble en très bonne voie ! Chez les masculins, le constat est le même avec déjà quelques nouvelles recrues surmotivées par un objectif (chez les femmes comme chez les hommes) qui semble à bonne portée : accéder d’ici 2 ans à la Régionale 3.

Pour cela, il nous fallait trouver des entraineurs pour préparer les deux équipes, c’est fait !

Un dernier obstacle à franchir était celui du renouvellement du bureau qui, éprouvé par trois années difficiles sportivement mais aussi moralement avec notamment la disparition en 2011 de notre trésorier Bertrand, avait décidé dès le milieu de saison de ne pas demander le renouvellement de son mandat. Responsable de l’équipe UFOLEP depuis 3 ans, et moi-même très emballé par notre projet FFVB, j’ai décidé de me présenter devant les adhérents lors de l’AG du 8 juin dernier pour porter celui-ci.

Aujourd’hui, je veux absolument remercier Ida, Fred et Cyril pour tout le boulot qu’ils ont fait durant toutes ces années et qu’ils continueront à faire dans les mois et années à venir. Je tiens aussi à remercier Fanny, Cynthia, Elodie, Didier, Pti Fred, Michel et Karim qui m’épauleront la saison prochaine. Enfin, un éno-o-o-orme remerciement doublé de tout ce qu’elle voudra à Christelle qui a accepté de garder son poste de trésorière. Appel aux bonnes volontés qui n’étaient peut-être pas présentes à l’AG : Christelle recherche toujours un(e) trésorier(e) adjoint(e) !