Une année 2015 prometteuse !

Bonne Année 2015

Pour le SC Draveil Volley-Ball, l'année qui vient de s'achever a été des plus importantes. En effet, après un retour en FFVB l'année précédente, 2014 a confirmé que ce choix avait été le bon pour le dynamisme et la pérennité de notre section. Comme nous l'avions dit à ce moment-là, ce retour dans le giron de la Fédération Française n'était pas une simple formalité mais un engagement du club dans son ensemble. La gestion de contraintes administratives supplémentaires, des frais de fonctionnement plus élevés, de nouvelles obligations réglementaires, sans compter les quelques tracas engendrés par les péripéties juridiques de la maison mère SCD, sont autant de défis que notre section a su relever avec succès l'an passé.

Tout cela n'aurait évidemment pas été possible sans la volonté commune des bénévoles soudés et dynamiques que nous avons la chance d'avoir parmi nous. Des membres du bureau à nos entraîneurs, en passant par nos responsables d'équipes, ce sont eux qui sont l'âme du SCD Volley d'aujourd'hui et je tiens à tous les remercier pour ce qu'ils ont accompli jusqu'à présent, ce qu'ils continueront d'accomplir en 2015 et j'espère dans les années qui viennent. Spéciale dédicace à notre petite Élodie qui a tant œuvré à la formation de notre équipe sénior féminine, qui en était la responsable et qui fut notre toute première arbitre officielle ! Un grand Merci Élo, tu sais que nous te souhaitons pleins de jolies choses dans ta nouvelle vie lyonnaise même si tu vas beaucoup nous manquer ! Merci aussi à Émilie qui a accepté de prendre la suite en tant que responsable de cette belle équipe féminine. Et puisque je suis dans les remerciements, j'en profite pour remercier chaleureusement les parents d'Olivier et Didier sans qui notre Perruque Party de fin d'année, qui a d'ailleurs été un franc succès, n'aurait probablement pas pu avoir lieu.

Pour en revenir à la section et à son retour en FFVB, dès 2013 celui-ci avait été agrémenté d'un objectif sportif ambitieux, celui de faire monter au moins l'une de nos équipes séniors au niveau régional dans les deux ans, ce qui nous amène à 2015... Si nous avons frôlé et presque touché du doigt cet objectif dès l'an passé avec l'équipe masculine, c'est bien cette année que tout va se jouer. Et après un début de saison quasiment parfait de la part de nos deux équipes phares, nous avons toutes les raisons d'espérer ! En effet, les féminines ont terminé 1ères de leur poule sans avoir concédé le moindre set, tandis que les masculins sont eux aussi invaincus et 1ers de leur championnat avec 1 seul set concédé en 7 matchs. Mais d'expérience, la seconde partie d'un championnat ressemble rarement à la première : à partir de maintenant, les filles vont rencontrer des joueuses plus coriaces et les garçons affronteront des équipes surmotivées à l'idée de vaincre le leader du championnat. Attention donc à rester concentrés sur l'objectif tant que celui-ci n'est pas atteint, les joueuses et joueurs le savent bien et ils auront à cœur de vous le démontrer durant les 4 prochains mois ! Continuez donc à venir nombreux les encourager dans leur quête !

Mais nos équipes séniors FFVB n'ont pas l'exclusivité des bons résultats : notre équipe 4x4 FSGT qui s'accroche dans un championnat très relevé, nos équipes jeunes qui progressent de semaines en semaines, notre école de volley et notre section loisirs toujours plus dynamiques sont autant de fiertés pour notre club qui est en train de faire son modeste trou au sein du volley-ball essonnien.

Pour finir et en attendant avec impatience de vous revoir dès cette semaine à la Citadelle, les membres du bureau, les entraineurs et tous les bénévoles se joignent à moi pour vous souhaiter une excellente année 2015, qu'elle soit pour vous et vos proches synonyme de bonne santé et pleine de satisfactions !

Didier MAHON
Président du SC Draveil Volley-Ball