Un match amical prometteur

Séniors Féminines 2013-2014

Nos toutes nouvelles Séniors Féminines (SF) se sont retrouvées jeudi soir dernier sur le terrain de Maison-Alfort afin de disputer un match amical avant le début du championnat. Pour cette première, le challenge était de pouvoir mesurer le potentiel des joueuses en match, leur façon d’évoluer collectivement, et donc leurs forces, et leurs faiblesses.

Malgré la blessure à l'échauffement de notre super libéro qui n’a donc pas pu jouer, nous avons trouvé nos marques lors du 1er set et grâce à des services puissants et placés, des passes bien distribuées et de belles attaques ou bidouilles, nous avons remporté ce 1er set 25-13. Ce score a mis en confiance nos SF, qui n’ont pas relâché la pression au 2ème set et qui grâce à la valorisation de nos points forts : services et réception, nous a fait gagner 25-17. Les filles de Maison-Alfort, se voyant larguées, ont donc décidé de jouer la sûreté et d’intégrer sur le terrain leurs joueuses les plus expérimentées afin de casser la routine du match. Nos SF ont donc été légèrement déstabilisées, voire trop en confiance, et ont perdu le 3ème set 25-19. Ne voulant pas terminer ce match en 5 sets, le coach remet en place les mêmes joueuses qu’au 1er set, et grâce à de belles séries, des changements dans la tactique afin de pallier à une position qui nous est inconfortable, des attaques placées, des réceptions parfaites, nous avons réussi à gagner le 4ème set 25-23.

Un merci à nos supporters qui sont venus nous encourager, voire nous arbitrer. On compte sur vous pour continuer à venir à nos matchs.
Une belle victoire pour nos SF, qui ont donc appris à se connaître, à évoluer ensemble, et qui sont prêtes à attaquer le championnat, qui débutera ce dimanche 6 octobre contre Montgeron dès 14h30.