Les SM1 restent en Régionale

b_0_150_16777215_00_images_stories_articles_20170515.jpg

ILS L'ONT FAIT !

C'est lors de leur dernier match du Championnat que nos Séniors Masculins 1 ont obtenu, devant leur public, le maintien en Régionale si important pour notre club !

Relégables à l'issue de l'avant-dernière journée, les joueurs de la Team Bleubites n'avaient d'autre choix, ce samedi soir, que de vaincre leurs adversaires du Sporting Club du Neuvième. Alors que quatre équipes pouvaient encore prétendre aux deux dernières places qualificatives, les Draveillois devaient aussi espérer une victoire de Paray face à Fontenay, autre prétendant au maintien.

C'est dans ce contexte qu'à 20h30, débutaient les hostilités, et nos Bleubites rentraient sur le terrain concentrés et motivés comme rarement. Une attitude positive qui allait leur permettre de remporter un 1er set très serré sur le score de 25-23.

Malheureusement, il n'allait pas en être de même pour les 2 suivants perdus 23-25 et 19-25.

À cet instant du match, un doute semblait s'être instauré dans le gymnase, notamment parmi les spectateurs, qui commençaient déjà à faire les comptes. En effet, mené 2 sets à 1, Draveil ne pouvait plus espérer qu'une victoire à 2 points. En plus de devoir à tout prix inverser le cours du match, les Bleubites devaient désormais compter sur une large défaite de Fontenay dans l'autre match de la soirée.

Le DVB à l'attaque !

Mais les joueurs draveillois décidaient de ne plus compter et repartaient au combat pour remporter le 4e set 25-21 dans une ambiance incroyable. Les spectateurs jouaient pleinement leur rôle de supporters, et les Bleubites portés par cette ferveur des grands soirs assuraient le spectacle tout en mijotant une espèce de suspense insoutenable dont ils se seraient pourtant bien passés.

Mais à 2 sets partout, la donne n'était plus tout à fait la même. En effet, deux sets encaissés par les parisiens et le mince espoir de maintien qu’ils avaient encore jusque-là s'était alors définitivement envolé...

 Victoire !

 Et alors que le public continuait de les porter, les Draveillois enfonçaient le clou en dominant le 5e set. Et c'est après le 212e point que les membres de la Team Bleubites pouvaient enfin enflammer la Citadelle sans même être certains de leur qualification, mais avec le sentiment d'avoir fait ce qu'il fallait !

C'est après 15 longues minutes d'attente qu'est arrivée la délivrance avec la nouvelle de la victoire de Paray face à Fontenay par 3 sets à 1 ! Et c'est au nombre de victoires (7 pour Draveil, 6 pour Fontenay) que le maintien s'est donc joué. Voir le tableau final

BRAVO À TOUS !

Nous souhaitons maintenant bon courage aux joueurs des trois équipes de l’US Fontenay Volley BALL, du SC Neuf Volley Ball et du Poissy Volley condamnées à la descente, et vu leur niveau de jeu, nous espérons les revoir rapidement en Régionale.

Bonne chance à l'équipe de Volley 6 qui disputera les barrages d'accession à la Pré-Nationale !

Et encore une fois toutes nos félicitations à l'équipe de Paray Morangis Volley qui jouera en Pré-Nationale l'an prochain ! Félicitations aussi à celle de l'US Wissous Volley-Ball, championne de la Poule C !

En attendant son tour lors d'une prochaine saison, le Draveil Volley Ball croit en elles pour qu'un club du Comité Essonne Volley Ball ramène le titre de Champion de la Régionale Île-de-France en Essonne à l'issue du Tournoi des 1ers de poules.

Bien sûr ! Un grand Bravo aux Bleubites d'avoir obtenu leur maintien dans une poule A très relevée et probablement la plus homogène des 4 avec la plus petite différence de points entre le premier et le dernier (respectivement 37, 43, 43 et 51). Et Merci à eux pour le spectacle qu'ils ont offert !

Enfin, un ÉNOOOOORME MERCI à tous les supporters qui ont su mettre le feu à la Citadelle lors de cette si belle soirée et plus globalement à tous nos adhérents !

 

Le DVB reste en Régionale, c'est votre victoire à tous !