1er match, 1ère victoire !

Séniors Féminines 2013-2014

 

Match : Montgeron - Draveil
Date : Dimanche 06 octobre 2013
Lieu :
MONTGERON - COSEC Pompidou

Score final : 3 sets à 0 pour Draveil
Détail des sets : 20-25 / 20-25 / 10-25
 

Ce dimanche, nos SF se sont déplacées à Montgeron pour leur premier match de championnat et elles ont mis la barre très haut : un coach, une coach adjointe, seulement 6 joueuses (bravo aux 2 blessées!!!) et plein de supporters !!! Mais la moitié de notre équipe connaissant l'équipe adverse, nous connaissions leur niveau de jeu, et savions qu'il allait falloir tirer notre épingle du jeu.

1er set

Entamé sur les chapeaux de roue : nos 6 joueuses qui doivent tenir tout le long du match trouvent très rapidement leurs marques, et arrivent à avoir dès le début du match 4 points d'avance qu'elles conserveront jusqu'à la fin.

2e set

Nous aurions pu avoir peur que notre équipe se repose sur cette premier petit succès, mais que nenni, nos supers patates ont continué sur leur belle lancée : de belles réceptions, une passeuse qui a reconnu que les entraînements très cardio lui avaient permis de ne pas être si fatiguée que ça, des attaquantes qui ont trouvé leurs bras (et les trous sur le terrain d'en face). Même score que pour le set précédent : 25-20 pour Draveil.

3e set

Un début légèrement difficile pour nos draveilloises, qui commencent à sentir la fatigue, et donc se laissent mener. La confiance revient dans l'équipe d'en face, et il fallait donc que l'on se reprenne et qu'on inverse la tendance. Montgeron a donc mené le début du set jusqu'au score de 7-2. Mais heureusement, les patates se sont réveillées afin d'asséner le coup de grâce. Point par point, elles ont réussi à démotiver l'équipe Montgeronnaise. Notons l'exploit de notre Super Fanny, avec ses 14 services d'affilés pour terminer le match sur le score de 25-10.

Conclusion

Ce 1er match propulse provisoirement nos SF en tête du championnat et a donné une très bonne première impression de joueuses qui, il y a 2 mois ne se connaissaient pas. Pour leur prochain match, leur coach ne nous pourra pas leur dire : "Je vous avoue qu'en arrivant, je n'y croyais pas".

Le 1er objectif est atteint : avoir un groupe soudé, qui joue pour se faire plaisir.

Nous vous invitons donc à venir voir nos "Mini Pouces" (surnom dû à la taille moyenne de l'équipe de 1.60m) lors de leur match contre Villebon ce dimanche à la Citadelle, montrer qu'elles sont Chaud Patate !!!