Une défaite pleine d'enseignements

Séniors Masculins 2013-2014

 Match : Villebon - Draveil

Date : Dimanche 06 octobre 2013
Lieu :
VILLEBON - Grand Dôme

Score final : 3 sets à 0 pour Villebon
Détail des sets : 25-23 / 25-17 / 25-17

C'est avec une belle envie que la nouvelle équipe draveilloise est arrivée ce dimanche au Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette. Impatients d'entamer leur championnat, les joueurs étaient de plus très motivés à l'idée de rencontrer l'une des meilleures équipes de leur poule. Pour Draveil, l'objectif était double : remporter si possible les points de la rencontre et confirmer les bonnes impressions laissées lors des premiers entrainements...

1er objectif non atteint

Si les joueurs sont arrivés confiants au Grand Dôme suite à quelques séances d'entrainements très positives, Cyril leur coach, savait qu'il y aurait fort à faire. D'une part en raison de l'adversaire du jour : il savait que cette équipe, dont le coach avait entrainé à Draveil il y a 10 ans, était redoutable. Équipe expérimentée et bien rôdée, elle vise cette année la montée en Régionale 3. D'autre part, car outre la grande motivation de ses joueurs et le comportement de l'équipe à l'entrainement, Cyril n'ignorait pas que celle-ci était renouvelée à 50% par rapport à l'équipe UFOLEP de l'an dernier. Et même si l'alchimie avait commençait à se faire durant les entrainements du mois de Septembre, il restait encore beaucoup à travailler notamment au niveau des automatismes, des placements individuels, de la confiance mutuelle et de l'efficacité. C'est ce que ce match lui a confirmé et a démontré à chacun des joueurs.

2e objectif atteint

S'ils ont perdu ce match sur un score sans ambigüité, les Schtroumpfs de Draveil (comme ils se surnomment eux-mêmes rapport à la couleur de leurs maillots) n'ont pourtant pas démérité. Face à la probable meilleure équipe de la poule, ils ont fait très bonne figure notamment lors du 1er set qu'ils concèdent de 2 points lors d'un "money-time" accroché. Les deux sets suivants confirmeront les qualités d'une équipe solidaire, mais de trop nombreuses approximations dans chacun des secteurs de jeu n'ont pas permis de concrétiser l'envie de bien faire tellement présente chez les joueurs en points gagnants. Il y a fort à parier que le travail paiera d'ici quelques temps et que le match retour qui aura lieu à la Citadelle le Samedi 07 décembre sera des plus intéressants !

L'avenir sera meilleur

C'est donc bel et bien une équipe en devenir qui a vu le jour ce dimanche au Grand Dôme. Elle jouera dès samedi soir prochain 12 octobre son premier match à domicile dès 19h30. Draveil accueillera pour l'occasion l'équipe de Montgeron au Gymnase de la Citadelle fraichement restauré pour un derby passionnant. Alors, réservez votre samedi soir et venez nombreux encourager les Schtroumpfs de Draveil !