TdE : Draveil élimine Étampes

Séniors Masculins 2013-2014

C'est ce samedi que nos Séniors Masculins faisaient leur entrée pour leur première participation aux Trophées de l'Essonne FFVB. Et la tâche s'annonçait extrêmement difficile ! En effet, pour ce match, l'équipe était loin d'être au complet puisque plusieurs cadres étaient au repos en vue des prochains matchs de championnat et le coach était indisponible pour l'occasion. C'est donc en auto-coaching et sans leur passeur habituel que les draveillois ont affronté l'équipe d'Étampes, largement 1ère de la poule A du Championnat sans avoir perdu un seul set de tout le début de saison...

Une partie qui s'annonçait donc très compliquée pour les draveillois qui s'en sont pourtant très bien sortis dans un match éliminatoire en deux sets gagnants, règlement des Trophées de l'Essonne oblige.

 C'est d'ailleurs Étampes qui démarre le mieux son match face à une équipe de Draveil ne semblant pas suffisamment investie. Des problèmes en réception liés notamment à l'absence d'un libéro (Antonio ayant pris la passe sur ce match) empêchant notamment la construction de réelles actions offensives. Draveil perd donc logiquement le premier set sur le score de 19-25.

Mais c'était sans compter l'orgueil des Schtroumpfs qui ont bien senti que leur implication n'avait pas été suffisante durant le premier set. La prise de conscience collective effectuée, c'est un tout autre set qui démarre et même si les réceptions restent un peu approximatives, l'implication des draveillois est plus flagrante. Et tandis que les esprits commencent à s'échauffer du côté d'Étampes, Draveil remporte le 2e set 25-22.

Le troisième et dernier set est dans la lignée du second avec une équipe draveilloise qui prend un léger ascendant sur ses adversaires. Et bien qu'ayant réussi à revenir à un point (11-10) après avoir été menée plus largement, l'équipe d'Étampes a finalement du s'incliner sur le score de 15-11 en faveur d'une équipe Draveilloise en place et très appliquée.

Un grand Bravo à notre équipe qui poursuivra sa route prochainement en Trophées de l'Essonne 2013-2014. Et merci à Fanny d'avoir bien voulu arbitrer ce match qui s'est avéré assez tendu. À suivre...

Joueurs : Fred, Charlie, Nico, Tonio, Léo, Erik, Martin, Didier C.

Petit dédicace à Christophe, ancien président du club qui avait accepté de coacher l'équipe sur notre match précédant contre Villebon et qui a joué ce match au sein de son équipe actuelle d'Étampes.